Notre mission est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle
des personnes en difficulté à travers un poste de travail proposé par ARECE.

" Ce projet d’insertion se construit sur la base d’une relation de confiance et d’engagement réciproque de toutes les parties prenants. "

Objectifs

Redynamiser les personnes

L’équipe d’accompagnement socio-professionnel insuffle un nouvel élan au salarié à travers le soutien personnalisé dans l’élaboration du projet et la résolution des freins à l’emploi pérenne.

Accompagnement projets

Les rendez-vous d’accompagnement se réalisent fréquemment et s’adaptent à la situation du salarié. Une fois la période d’essai validé, la chargée d’insertion et le salarié vont formuler des objectifs réalistes à atteindre pendant son parcours au sein de l’association.

Accès à la formation

Les salariés bénéficient du plan de formation de l’association, et se voient proposer des modules courts en accord à leur projet professionnel. De plus, toute l’équipe est formée au poste de travail.

Evaluer sa progression

Les évaluations sur le poste de travail sont réalisées pendant le contrat du salarié, lequel reçoit en fin de parcours un bilan qui valorise ses acquis. Des instances d’auto-évaluation autour du savoir-être et savoir-faire sont aussi prévues pour chaque personne.

Valorisation des compétences

Tous les salariés reçoivent en fin de contrat un livret qui va résumer le parcours réalisé. Dans ce livret, la personne va retrouver le bilan concernant le travail fait pour atteindre les objectifs d’accompagnement ainsi que les outils de recherche d’emploi travaillés avec la chargée d’insertion. Le salarié trouvera aussi une attestation des compétences acquises au sein de la structure.

(Re)mise en situation de travail

Lors de la signature du contrat, ARECE permet au salarié de reprendre un cadre professionnel à travers le travail en équipe et avec un chef de chantier, la compréhension et l’application des consignes, etc.

L'association

ARECE est agréée Atelier Chantier d’Insertion par la DIRECCTE depuis juin 1993.

"ARECE accompli sa mission grâce à l’engagement et au travail coordonné de son équipe"

30 salariés en insertion
10 bénévoles
3 Chargés d’insertion socio-profesionnelle
2 Encadrants Techniques
1 Sécretaire
1 Agent de prévention et Sécurité
1 Directeur

Respect, Passion, Confiance, Solidarité

Nous avons deux locaux techniques permettant le rangement du matériel, le changement des salariés, le travail administratifs des encadrants techniques. Ces locaux se trouvent à Froges et à Pontcharra, ce sont aussi le point de départ pour aller aux chantiers de travail.

 

Le siège de l’association se situe à Les Adrets, et c’est aussi la commune qui accueille CEFOR, organisme de formation porté par ARECE depuis 2004.

Nos clients

Vous voulez en savoir plus ?

Entretien d’espace vert

Débroussaillage, Élagage, Taille de haie, Broyage, Petite maçonnerie

Potager Pédagogique

Préparation de sol, Plantation, Désherbage, Repiquage

Domaine Nordic

Gestion globale d’un domaine nordique sur la station des 7 Laux