Témoignage d’un ancien salarié ayant effectué son parcours au sein de notre association :

J’ai rejoint ARECE le 6 octobre 2020, à la suite d’une recommandation de la Mission locale. Affecter à l’équipe de Froges j’ai fait connaissance avec l’encadrant technique : Antoine ainsi que l’équipe. L’accueil a étais très bon, puis nous sommes partis sur le chantier du jour. Une bonne 1ère expérience dans le domaine de l’entretien de chemins.

Venu à l’origine pour avoir un emploi en inter-saisons agricole, mes objectifs ont grandement évoluer pendant ce premier contrat de 6 mois. En effet issu d’enseignement agricole je souhaitais, une fois Avril arrivé, retourner travailler en exploitation maraîchère pour rester dans mon domaine d’études et de compétences. Or en décembre 2020 nous avons eu la possibilité de pouvoir passer la formation au 1er secours (PSC 1), outre l’utilité de ces savoirs, cela a amorcé un déclic, je venais de retrouver ce que je voulais faire, un retour à une passion  »Aider et Secourir ». J’ai alors pris du temps pour faire des recherches sur les métiers qui pourraient me permettre d’arriver dans ce nouveau domaine professionnel. C’est ainsi que j’ai découvert le métier d’Agent de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes (Agent SSIAP).

Mon nouvel objectif était donc de devenir SSIAP 1. J’en ai donc informé ma chargée d’insertion à ARECE, qui m’a proposé de réaliser un nouveau contrat afin de me focaliser sur cet nouvel objectif, en m’aidant à obtenir un financement et trouver un stage pour confirmer mon projet. J’ai lancé mes recherches et réalisé des points régulier avec les chargées d’insertions, qui ont fini par débloquer la situation pour que je réalise mon stage. De là nous avons pu engager la demande de financement pour la formation SSIAP 1.

J’ai donc entamé ma formation en Novembre 2021. J’ai donc obtenu mon diplôme le 24 janvier 2022, j’ai pu enchaîner sur un emploi d’agent de sécurité incendie au sein d’une station de ski. Il était donc temps de quitter ARECE après un peu plus d’un an en ayant rempli mes objectifs du moment. Tout cela en ayant une rémunération, un accompagnement à la formation et un développement personnel, qui me sera confirmé par l’équipe encadrante, en particulier Antoine qui était plus que ravi de m’avoir vu arriver et évoluer de mois en mois jusqu’à obtenir un par un mes objectifs.

Ce passage au sein d’ARECE fut une très bonne expérience et m’a permis de réaliser mes premiers objectifs pour un nouveau domaine professionnel.

Autres actualités de l'association

Domaine Nordique de BELDINA

La saison 2017-2018 : un succès ! Cette année, le chalet de Beldina a eu le bonheur...

Le site web d’ARECE est là...

Depuis le 27 juillet, nous sommes aussi présents sur la toile ! Nous avons réalisé le...

Forum Emploi Chapareillan

Nous avons participé au Forum Emploi de Chapareillan ARECE a participé au Forum Emploi...